L’entreprise présentée dans cette étude de cas est un centre commercial situé en périphérie, offrant une variété de boutiques et de services autour du prêt- à-porter et de la restauration rapide. Ce centre commercial éprouvait des difficultés à attirer des locataires, notamment en raison d’une offre peu différenciantes par rapport aux concurrents, d’une plus grande envergure.

Avant notre intervention, l’offre du centre commercial comportait une trentaine d’enseignes de restauration et de prêt-à-porter. La majorité des enseignes étaient déjà présentes dans les centres concurrents. Le centre était localisé près d’une autoroute, mais il faisait face à un centre concurrent spécialisé dans le prêt-à-porter et comportant plus d’une centaine d’enseignes, installé récemment à quelques kilomètres de là, en entrée de ville.

Le budget commercial était considérable, et l’objectif était de trouver un positionnement complémentaire, et de qualifier de potentiels locataires prêt à s’installer dans le centre.

Le défi majeur était de remplir les cellules commerciales